Certificat de performance énergétique lors de la location et de la vente

En Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, il faut pouvoir fournir un certificat de performance énergétique au candidat acheteur ou au candidat locataire au moment de la vente ou de la location d’une maison ou d’un appartement. En Flandre, ce certificat s’appelle EPC (Energieprestatiecertificaat). À Bruxelles, c’est ce qu’on appelle un certificat PEB, et en Wallonie, un CPE.

Malgré les différentes appellations, cela revient au même: le certificat de performance énergétique fournit des informations sur l’efficacité énergétique de l’habitation et permet aux acheteurs et locataires potentiels de pouvoir estimer la consommation énergétique à l’avance.

Electro-Test met à disposition ses spécialistes énergétiques agréés de type A pour l’élaboration du certificat de performance énergétique.

Sur la base d’un certain nombre de facteurs (matériaux utilisés, degré d’isolation du toit, des murs, des portes et fenêtres, chauffage central et eau chaude sanitaire...), un score énergétique est attribué à l’habitation. Cet indice chiffré indique combien d’énergie une maison consomme par an et par mètre carré (plus la valeur est basse, plus elle est économe en énergie). Ce score énergétique rend donc la comparaison des maisons très facile pour les acheteurs et locataires potentiels car elle se base sur l’efficacité énergétique.

Le coût de réalisation d’un certificat de performance varie en fonction de la taille et de la complexité de l’habitation. Electro-Test vous fournit un devis rapide et adapté à votre habitation.

Pour les certificats de performance énergétiques en région Bruxelloise et en Flandre uniquement!

Demande de devis

Si vous souhaitez recevoir un devis pour l’élaboration d’un certificat de performance énergétique, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.

Contrôle des armureries

Les armureries des sociétés de sécurité, des services de sécurité intérieure et des établissements de formation doivent conformément à l’AR du 17/11/2006 être contrôlées par un organisme de contrôle agrée.

Lisez plus

Est-ce que votre sapin de Noël est ignifuge?

Comment éviter que le sapin prenne feu?

Chaque année, les sapins de Noël dangereux provoquent plusieurs incendies domestiques.
Assurez-vous de visionner cette vidéo et de prendre connaissance de nos conseils afin d’éviter cela.

Lisez plus