Comment éviter un refus de votre installation gaz?

Comment éviter un refus de votre installation gaz?

13-04-2015

Le 29 septembre 2014, un addendum à la NBN D 51-003 a été publié au Moniteur Belge. Pour être sûr de réaliser votre installation dans les règles de l’Art, vous avez l’obligation, comme installateur, d’appliquer les prescriptions de la norme NBN D 51-003/A1.

Electro-Test vous propose de vous informer des modifications les plus importantes de la législation lors d’une journée d’étude.
Pendant cette journée d’étude vous recevrez aussi toute l’information au sujet de l’extension du domaine d’application de la norme.

Les points suivant seront aussi couverts:

  • Les réglementations environnementales pour conduites de gaz: 8 réglementations environnementales possibles.
  • Modifications vis-à-vis de la version précédente de la norme par rapport à la pose de conduites en acier et en cuivre.
  • Nouveaux matériaux pour poses intérieures en gaz naturel: système tuyauterie RVS et PLT, leurs techniques de raccordement et l’installation de ces conduites.
  • Pose de conduites de gaz non enterrées à l’extérieur d’un bâtiment: les matériaux à utiliser, les points spécifiques comme la prévention de l’expansion thermique et mécanique, la protection contre la corrosion et les UV.
  • Pose de conduites de gaz enterrées: les matériaux à utiliser, certains points spécifiques comme la protection mécanique et contre la corrosion.
  • Amenées de l’air de combustion et élimination des gaz de combustion pour les applications de gaz naturel …

Désirez-vous plus d’info, cliquez ici

Analyse de risque NBN S 21-100

Depuis novembre 2015, la NBN S 21-100-1 et 2 décrivent un cadre exécutif clair et les règles techniques pour un nouveau système de détection d'incendie et d'alarme incendie.
Veuillez lire les actions qui doivent être planifiées et être discutées au préalable.

Lisez plus

Contrôle des armureries

Les armureries des sociétés de sécurité, des services de sécurité intérieure et des établissements de formation doivent conformément à l’AR du 17/11/2006 être contrôlées par un organisme de contrôle agrée.

Lisez plus