Analyse de risque NBN S 21-100-1 et 2

Analyse de risque NBN S 21-100-1 et 2

22-06-2018

Depuis novembre 2015, la NBN S 21-100-1 et 2 décrivent un cadre exécutif clair (NBN S 21-100-2) et les règles techniques pour un nouveau système de détection d'incendie et d'alarme incendie (NBN S 21-100-1).

La nouvelle norme laisse au client et à l'installateur l'espace nécessaire pour concevoir une installation adaptée aux besoins de l'utilisateur final.

Le cycle de vie d'un système de détection d'incendie et d'alarme incendie est clairement décrit dans le NBN S 21-100-1.
Une première étape importante dans le processus de conception est l'analyse des risques et l'évaluation des besoins. Ceux-ci assurent une base solide pour un système fiable de détection incendie et d'alarme incendie adapté à votre entreprise ou organisation.

La conception du système de détection et d'alarme incendie dépend aussi des actions requises après la détection de l'incendie. Ces actions doivent donc être planifiées à l'avance et faire très tôt l'objet de discussions.

  • Quelles zones devraient ou ne devraient pas être surveillées au moyen de détecteurs (détermination du niveau de surveillance)?
  • Quelle technologie de détection détectera le plus rapidement un incendie dans votre bâtiment (détermination de technologie)?
  • Quelles actions sont nécessaires, après la découverte d'un incendie, pour une évacuation rapide du bâtiment (interaction procédure d'évacuation)?
  • Quelles actions sont nécessaires pour une intervention efficace du service d'incendie (interaction des services d'urgence)?

La réponse à ces questions doit être documentée dans l'analyse des risques obligatoire et déterminante pour la conception du système de détection d'incendie et d'alarme incendie.

Electro-Test sprl peut vous aider en tant que partenaire fiable lors de l’exécution de cette analyse de risque.

Analyse de risque NBN S 21-100-1 et 2

Depuis novembre 2015, la NBN S 21-100-1 et 2 décrivent un cadre exécutif clair et les règles techniques pour un nouveau système de détection d'incendie et d'alarme incendie.
Veuillez lire les actions qui doivent être planifiées et être discutées au préalable.

Lisez plus

Contrôle des armureries

Les armureries des sociétés de sécurité, des services de sécurité intérieure et des établissements de formation doivent conformément à l’AR du 17/11/2006 être contrôlées par un organisme de contrôle agrée.

Lisez plus