Contrôle des installations au gaz (gaz naturel, butane, propane)

Contrôle des installations au gazElectro-Test est un organisme de contrôle agréé. Cela signifie qu’Electro-Test a été accrédité selon la norme ISO/IEC 17020 pour la réalisation de contrôles et d’inspections des installations au gaz naturel, au propane et au butane. Et ce, tant dans les nouvelles constructions que dans les bâtiments industriels, les maisons et les appartements existants. Pour les particuliers et les professionnels.

En quoi consiste un contrôle gaz ?

Les fuites de gaz peuvent provoquer un incendie ou une explosion. Toutefois, Electro-Test peut vous assurer de ne pas en arriver là.

En effet, au cours de l’inspection initiale ou du contrôle périodique de votre installation au gaz, nos collaborateurs expérimentés vont détecter les éventuelles fuites. Ils soumettent l’ensemble de l’installation au gaz ou les canalisations (en acier au carbone, cuivre, polyéthylène) à un test d’étanchéité.

En outre, ils examinent si l’installation a été réalisée conformément aux normes en vigueur. La méthode d’installation, les raccordements, la conformité des canalisations et des appareils sont vérifiés, et l’alimentation en air de combustion et l’évacuation des gaz de combustion sont contrôlés visuellement.

Nous pouvons effectuer toutes ces opérations dans les cas suivants :

  • Lors de la mise en service d’une nouvelle installation au gaz
  • Lors de l’extension ou du remplacement des appareils et/ou des canalisations
  • Pour une ouverture de compteur de gaz
  • Pour un contrôle périodique

Où contrôlons-nous ?

  • Installations intérieures de gaz dans les maisons, appartements, studios, ...
  • Installations industrielles de gaz dans les entreprises, sites de production, ...
  • En Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Toutes les installations au gaz de notre pays doivent obligatoirement être contrôlées par un organisme de contrôle agréé. Une fois l’attestation de contrôle approuvée, le compteur de gaz est ouvert ou la citerne remplie.

Demande de devis

Si vous souhaitez recevoir un devis pour le contrôle de l’installation au gaz de votre maison ou de votre entreprise, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus