Rapport EPB en cas de nouvelle construction

En Flandre, toute nouvelle construction ou rénovation pour laquelle un permis de bâtir est délivré doit répondre aux exigences dites EPB ou à la législation sur la performance énergétique (EPB signifie ici "EnergiePrestatie en Binnenklimaat", ou prestation énergétique et climat intérieur).

Cela signifie que l’habitation à construire ou à rénover doit atteindre un certain niveau d’isolation thermique, de performance énergétique (isolation, chauffage central, ...) et un climat intérieur sain (ventilation).

Electro-Test met à votre disposition des certificateurs EPB qui vous accompagneront dans ce processus. Ils établissent la déclaration de commencement et la déclaration de EPB pour le compte de l’assujetti à l’obligation de déclarer, et sont responsables de rapporter une information correcte et de la mise en œuvre effective. En outre, ils assistent l’architecte pour déterminer si le projet répond aux exigences EPB.

Demande de devis

Si vous souhaitez recevoir un devis pour la réalisation d’un rapport PEB, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus