Certificat de performance énergétique lors de la location et de la vente

En Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, il faut pouvoir fournir un certificat de performance énergétique au candidat acheteur ou au candidat locataire au moment de la vente ou de la location d’une maison ou d’un appartement. En Flandre, ce certificat s’appelle EPC (Energieprestatiecertificaat). À Bruxelles, c’est ce qu’on appelle un certificat PEB, et en Wallonie, un CPE.

Malgré les différentes appellations, cela revient au même: le certificat de performance énergétique fournit des informations sur l’efficacité énergétique de l’habitation et permet aux acheteurs et locataires potentiels de pouvoir estimer la consommation énergétique à l’avance.

Electro-Test met à disposition ses spécialistes énergétiques agréés de type A pour l’élaboration du certificat de performance énergétique.

Sur la base d’un certain nombre de facteurs (matériaux utilisés, degré d’isolation du toit, des murs, des portes et fenêtres, chauffage central et eau chaude sanitaire...), un score énergétique est attribué à l’habitation. Cet indice chiffré indique combien d’énergie une maison consomme par an et par mètre carré (plus la valeur est basse, plus elle est économe en énergie). Ce score énergétique rend donc la comparaison des maisons très facile pour les acheteurs et locataires potentiels car elle se base sur l’efficacité énergétique.

Le coût de réalisation d’un certificat de performance varie en fonction de la taille et de la complexité de l’habitation. Electro-Test vous fournit un devis rapide et adapté à votre habitation.

Pour les certificats de performance énergétiques en région Bruxelloise et en Flandre uniquement!

Demande de devis

Si vous souhaitez recevoir un devis pour l’élaboration d’un certificat de performance énergétique, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus