Contrôle d’une installation d’éclairage de sécurité/de secours.

Eclairage de sécurité - de secours.

Electro-Test est un organisme agrée, capable de contrôler différent types d’installations d’éclairage de sécurité/secours.
Lors des contrôles nos inspecteurs faut la différence entre les équipements suivants:

  • Eclairage de secours
  • Eclairage de sécurité (évaluation, anti-panique, travaux dangereux)

Comment se déroule le contrôle?

Electro-Test dispose du personnel, de l’équipement de test et de mesure compétents pour contrôler votre éclairage.
En pratique, le contrôle avant mise en service consiste eu un contrôle visuel. Nous analysons si l’installation satisfait aux normes en vigueur, aux exigences d’un cahier des charges et de plans approuvés.
Aussi bien lors du contrôle avant mise en service que durant le contrôle périodique, le bon fonctionnement de l’installation est vérifié.
L’efficacité de l’éclairage est testé par l’interruption des circuits d’éclairage spécifiques pendant la période prescrite.

Demande d’offre

Vous voulez recevoir une offre par le contrôle de votre installation d’éclairage de sécurité/de secours? Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondons dans les 24h ouvrables.
 

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus