Installations éléctriques industrielles basse tension

Le contrôle des installations électriques industrielles est essentiel pour assurer la sécurité des utilisateurs et éviter des défauts ou des pannes. Par conséquent, ces installations basse tension doivent être soumises à un contrôle technique avant leur mise en service. Electro-Test a été accrédité selon la norme ISO/IEC 17020. Cela signifie que nos techniciens et inspecteurs peuvent réaliser ces inspections rapidement, efficacement et sans commettre d’erreurs.

L’appellation ‘basse tension industrielle’ comprend des installations très diverses. Electro-Test existe depuis 1991 et s’est bâti une solide réputation dans chacune de ces applications. En voici un aperçu.

  • Installations temporaires : chantiers, foires, événements, installations de cirque et foraines, panneaux publicitaires électriques, ...
  • Installations dans les établissements horeca, magasins, supermarchés, hôpitaux, maisons de repos, ...
  • Installations dans les bâtiments publics, les écoles, les piscines, les cinémas, les parkings souterrains, les stades de football, les salles de sport, ...
  • Installations dans les bâtiments industriels, bureaux, imprimeries, industrie lourde, ...
  • Infrastructure de production d’électricité : centrales hydroélectriques, centrales nucléaires, éoliennes, unités de cogénération.

Machines

Electro-Test est également agréé comme organisme de contrôle pour la révision de l’équipement électrique des machines et outils de travail. Pendant ces inspections, tous les éléments qui ne sont pas couverts par le label CE sont contrôlés vis-à-vis de leur conformité avec l’art. 270 du RGIE et de l’application de la norme EN 60204-1 par le fabricant.

Espaces médicaux

Electro-Test dispose de l’expertise et de l’accréditation nécessaires pour pouvoir effectuer des contrôles des installations et appareils électriques dans les espaces médicaux. Ces inspections comprennent entre autres les mesures de courant de fuite (selon la norme EN 60601-1), les mesures d’équipotentialité (selon les règles de bonne pratique), la vérification des installations isolées et le contrôle des équipements d’imagerie médicale.

ATEX

Des contrôles d’installations électriques industrielles dans les espaces présentant des risques d’incendie et des dangers d’explosion. Cliquez ici pour plus d’informations.

Demande de devis

Si vous souhaitez recevoir un devis pour le contrôle d’une installation basse tension industrielle, contactez-nous via le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus