Contrôle des installations électriques

Des installations électriquesElectro-Test est un organisme de contrôle agréé. Cela implique qu’Electro-Test est accrédité comme organisme de contrôle par BELAC sous le numéro 234, conformément à la norme NBN ISO 17020, pour effectuer des contrôles et des inspections d’installations électriques. Et ce, tant pour les nouvelles constructions que les bâtiments industriels, habitations et appartements existants. Pour les particuliers et les professionnels.

Des inspections de natures diverses

Le personnel qualifié d’Electro-Test effectue des contrôles sur des installations électriques pour des applications diverses. Pour les particuliers, ils vérifient les installations électriques domestiques et les tableaux de distribution au moment de la vente ou de la location de leur appartement ou habitation. Pour les entreprises et les usines de production, ils se concentrent sur le contrôle et l’analyse de risques liés à la sécurité des machines, équipements et câbles électriques. Electro-Test subdivise ses contrôles électriques en six rubriques.

Cliquez sur les liens ci-dessus pour obtenir plus d’informations sur chaque service spécifique ou pour demander un devis.

Des questions ?

Vous avez des questions ou vous souhaitez un devis sans engagement ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus