Formation de base Cerga

Afin de devenir un installateur Cerga, vous devez tout d’abord suivre la formation de base dans un centre de formation agrée  et réussir les tests. Electro-Test est un centre de formation agrée et peut organiser cette formation cette année.

Comme vous l’avez certainement déjà pu l’entendre, la norme NBN D51-003 va être modifié cette année.
Si ce changement intervient lors de la formation, dans ce cas la nous modifierons  le contenu de la formation de base. Une formation complémentaire sera également organisée.

La formation Cerga est divisée en plusieurs chapitres. Elle se base sur les normes Belges NBN D51-003 ‘’tuyauterie intérieur pour gaz de ville en placement d’appareils de consommation – dispositions générales’’, complété par les normes NBN B61-002’’ chaudière d’un capacité nominale inférieur à 70kW – exigences pour les chaufferies, ventilation … 
Le cas échéant il sera également fait usage des normes NBN D51-004 et NBN B61-001

Contenu du cours

Tout d’abord vous recevrez une introduction générale au sujet du gaz et de ses propriétés et la composition. En outre, vous apprendrez tout au sujet de la tuyauterie intérieur pour la base pression et vous recevrez un grand nombre d’informations sur les différents types d’appareils de consommation ou être attentif lors de l’installation de tout type.

Vous trouverez le contenu de ce cours sur www.cerga.be

Information pratique

Formation de base 
Heures de cours : 48h + 4h d’évaluation
Prix : 475 euros (excl TVA)
Lieu : Electro-Test, kerkstraat 33 1820 Melsbroek
Date : encore à déterminer selon le nombre d’inscription

Formation complémentaire
Heures de cours: encore à déterminer

Intéressé?

Veuillez vous inscrire en complétant le formulaire ci-dessous
Nous vous contacterons dans les plus bref délais.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus