Travailler en toute sécurité sur des installations éléctriques pour qualifiés professionelles (spécialiste ATEX)

Caractéristiques

  • Code E.BA5.G
  • Durée : 2 jours

Groupe-cible

Cette formation est destinée à toute personne qui maîtrise une connaissance suffisante de l'électricité et qui doit accomplir certaines tâches dans ce domaine et en porter la responsabilité au sein de l'entreprise ou de l'organisation dans laquelle il ou elle est employé(e).

Objectif

L'employeur décide qui est ou devient BA5 pour quelles tâches. Le travailleur doit être d'accord avec cette décision. La codification BA4 et BA5 est traçable.

Dans une entreprise ou une organisation, on ne peut effectuer que ce pour quoi on a été formé, dit la réglementation européenne.

Les sujets suivants entrent donc en ligne de compte dans ce cours :

  • systèmes réseau
  • puissance de coupure
  • tensions BT-TBTS et TBTS, et règles associées
  • apprendre à interpréter les plaques signalétiques (équipement électrique de sécurité)
  • principes de base de la haute tension et art. 266 du RGIE

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?

Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, faites-le nous savoir via le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons prochainement.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus