Travailler en toute sécurité sur des installations éléctriques pour non qualifiés en éléctricité

Caractéristiques

  • Code E.BA4.O
  • Durée : 1 jour

Groupe-cible

Tout employé qui se voit parfois confier certaines tâches, telles que changer une ampoule, réarmer un automate, etc.

Objectif

Dans une entreprise ou une organisation, on ne peut effectuer que ce pour quoi on a été formé, dit la réglementation européenne. Concrètement, cela signifie que l'on doit être formé pour pouvoir remplacer un fusible, réarmer un automate de 20 A ou réenclencher un différentiel.

Ce cours a été rédigé en faisant preuve de bon sens. Toute personne qui en dispose trouvera cette journée d'étude enrichissante et utile, à la fois pour la vie privée et professionnelle.

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?

Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, faites-le nous savoir via le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons prochainement.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus