Comment éviter un refus de votre installation gaz?

Le 29 septembre 2014, un addendum à la NBN D 51-003 a été publié au Moniteur Belge. Pour être sûr de réaliser votre installation dans les règles de l’Art, vous avez l’obligation, comme installateur, d’appliquer les prescriptions de la norme NBN D 51-003/A1.

Electro-Test vous propose de vous informer des modifications les plus importantes de la législation lors d’une journée d’étude.
Pendant cette journée d’étude vous recevrez aussi toute l’information au sujet de l’extension du domaine d’application de la norme.

Les points suivant seront aussi couverts:

  • Les réglementations environnementales pour conduites de gaz: 8 réglementations environnementales possibles.
  • Modifications vis-à-vis de la version précédente de la norme par rapport à la pose de conduites en acier et en cuivre.
  • Nouveaux matériaux pour poses intérieures en gaz naturel: système tuyauterie RVS et PLT, leurs techniques de raccordement et l’installation de ces conduites.
  • Pose de conduites de gaz non enterrées à l’extérieur d’un bâtiment: les matériaux à utiliser, les points spécifiques comme la prévention de l’expansion thermique et mécanique, la protection contre la corrosion et les UV.
  • Pose de conduites de gaz enterrées: les matériaux à utiliser, certains points spécifiques comme la protection mécanique et contre la corrosion.
  • Amenées de l’air de combustion et élimination des gaz de combustion pour les applications de gaz naturel …

Information pratique

Date: Vendredi le 26 juin 2015
Timing: Acceuil à partir de 12h30. L'exposé se terminera vers 19 heures par un échange de questions – réponses, suivi d’une réception.
Endroit du jour: Best Western Hotel Wavre, Avenue Lavoisier 12 à 1300 Wavre
Prix: € 165 par personne (HTVA 21%)

Inscription

Désirez-vous vous inscrire pour cette journée de formation?  Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous confirmerons votre inscription.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus