L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

20-10-2016

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais il sera publié dans un avenir proche. Ce changement traitera du comportement au feu des câbles électriques (la norme EN50575 pour les câbles électriques dans le cadre du règlement des produits de construction – CPR).
A partir du 1 juillet 2016, il est possible que vous rencontriez un autre marquage sur les câbles, voir tableau ci-dessous:

Les câbles avec un comportement au feu selon la F1, F2, SD et/ou SA mis sur le marché avant le  1 juillet 2017 pourront encore être utilisés.
Les définitions de la FR1 et FR2 ne seront pas adaptées en ce moment car elles ne sont pas encore reprises dans la norme Européenne.
Voici déjà quelques exemples des nouveaux marquage de câble

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus