Journée d’étude DH 60364-7-710

Journée d’étude DH 60364-7-710

22-04-2014

En Septembre 2013 le Document Européen d’Harmonisation apparut. Le DH 60364-7-710 est, pour tous les états membres Européens, LE règle de l’art des installations électriques dans des espaces médicaux.
Après le succès de 2 journées d’étude précédentes, Electro-Test organise une journée d’étude additionnelle.

Pendant cette journée vous recevrez de l’information par rapport des sols médicaux, transformateurs et surveillance d’isolation suivant les conditions DH, mais aussi les points suivants viendront à l’ordre:

  • Quand faut-il une installation isolée?
  • Combien de circuits de courant doivent être prévus dans des espaces médicaux du groupe G2 et du groupe G1?
  • Où faut-il, dans des espaces médicaux et leurs environs immédiats, de l’éclairage de secours et/ou éclairage de sécurité?
  • Quand faut-il prévoir un UPS?
  • Installations de formation d’images médicaux = machine (ces installations et appareillage satellite ressortent du domaine d’application du nouveau document d’haromonisation).

Si vous voulez une formation à ce sujet, vous pouvez demander une offre ici

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus