Extraire plus d’énergie de sources renouvelables

Extraire plus d’énergie de sources renouvelables

22-04-2014

A partir du 1er janvier 2014, une nouvelle réglementation EPB est en vigueur.
A la Construction d’une nouvelle maison il faudra obtenir un niveau E de 60 et il faudra extraire (une partie de) l’énergie de sources renouvelables.
Ceci peut être fait par l’installation d’une pompe à chaleur domestique, un chauffe-eau solaire,…

Au raccordement de ces appareils il faudrait tenir compte de certaines prescriptions de la réglementation techniques de Belgaqua (*).
Ceci veut dire que le raccordement de ces appareils au réseau de l’eau potable doit être protégé par un clapet antiretour  conforme. Ceci évite que l’eau, chargée de matières nuisibles, qui se trouve dans cet appareil/système, va polluer le réseau de l’eau potable..
Le type du dispositif de protection qui doit être installé, dépend du liquide qui se trouve dans l’appareil en question.

Exception: si l’appareil acheté est approuvé par la fédération, des mesures extra ne doivent pas être prises.

Le certificat EPB, aussi bien que le contrôle de l’installation d’eau  peuvent être exécutés par Electro-Test.

(*)Belgaqua= la Fédération Belge des distributurs d’eau potable

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus