Les triples vitrages font leur entrée

Les triples vitrages font leur entrée

25-02-2014

D’ici 2020, nous serons obligés par l’Europe de construire de façon presque neutre en termes d’énergie. Les habitations devront produire elles-mêmes une grande partie de l’énergie dont elles auront besoin. La seule façon efficace de réaliser ceci, est de s’assurer d’un besoin aussi limité que possible en énergie. Les triples vitrages joueront un rôle important dans ce domaine, puisque la performance de nos vitres et de nos portes en matière d’isolation thermique est la pire si l’on considère l’ensemble de l’habitation.

Depuis 2003 la part du vitrage à haut rendement a augmenté très vite dans la catégorie du double vitrage. Fin 2005, la part du vitrage à haut rendement s’élevait déjà à 62%.

Les primes ont donc clairement eu une influence importante sur le comportement d’achat du particulier.

Les vitrages à haut rendement ayant une valeur U de 1,1 ou mieux, sont devenus la norme en 2013. Aujourd’hui, dans presque toutes les constructions, le vitrage à haut rendement est le minimum installé.

Les vitrages de l’avenir

Les vitrages de l’avenir seront probablement le triple vitrage. Dans les années à venir, une lente percée du triple vitrage est attendue. Les freins les plus importants d’une percée rapide sont le poids plus élevé et les frais d’installation plus onéreux.

Source: Fédération de l’industrie du verre

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus