Craignez-vous aussi d’être privé de courant?

Craignez-vous aussi d’être privé de courant?

19-11-2014

Il y a des chances que dans certaines villes et communes de Belgique, le courant sera coupé régulièrement pendant quelques heures.

Comment pourriez-vous compenser cette coupure de courant?

Vous pouvez compenser cette coupure de courant en installant des groupes générateurs d’électricité. Ces groupes sont disponibles  en différentes capacités (puissances)/Les groupes les plus petits peuvent fournir du courant à un appareil/machine ; raccorder plusieurs appareils à des groupes pareils n’est pas sans risques et naturellement défendu?

Vous pouvez aussi acheter un groupe qui peut fournir l’électricité à toute votre installation, mais il faut vous assurez que cette installation est réalisée selon les normes.

En résumé, il y a 2 types de groupes générateurs:

  • Des groupes mobiles. Vous devriez raccorder ce groupe, vous-même, à votre installation électrique. Naturellement ceci demande une connaissance profonde pour raccorder cette installation en sécurité.
    Attention: votre installation ne peut être raccordée manuellement que, s’il y a une coupure de courant.
  • Un groupe fixe : cette installation est fixée sur votre installation électrique

Que peut Electro-Test signifier pour vous?

  • En collaboration avec nos partners, nous vous fournissons une installation fixe avec groupe générateur en différentes capacités (puissances).
    Cette installation peut être mise en place préalablement ; vous ne devriez donc pas attendre une coupure de courant éventuelle
  • Une installation automatique est pourvue d’une protection de secours/réseau, de sorte que le groupe ne s’enclenchera que si l’alimentation normale d’électricité est mise hors service.
    Le groupe sera mis hors service automatiquement quand l’alimentation normale d’électricité sera rétablie: ces installations sont sûres.
  • Après l’installation de ce groupe, nous contrôlerons la sécurité de l’installation complète, suivant les directives obligatoires du RGIE au sujet d’une extension d’une installation électrique

Pour plus d’info, cliquez ici

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus