5 raisons de choisir Electro Test

1. Rapidité


Le besoin fondamental de nos clients est la délivrance d'une attestation pour leur installation. Et ce, de préférence à court terme. Electro-Test dispose de suffisamment de personnel qualifié pour pouvoir planifier rapidement un rendez-vous pour la réalisation du contrôle souhaité (sur demande du client, il est aussi possible de le planifier après les heures de bureau ou le week-end). Peu après le contrôle, l'attestation de contrôle est délivrée. Dans le cas des contrôles domestiques, cela se fait même au moment du contrôle.

2. Une qualité reconnue


Electro-Test est synonyme de qualité. Notre travail est placé sous la surveillance de BELAC, organisme belge d'accréditation, et nous avons développé en interne un système de qualité selon la norme ISO/IEC 17020.


3. Une large gamme de services


Les inspecteurs d'Electro-Test effectuent un large éventail de contrôles ponctuels et périodiques, allant des contrôles des installations électriques à celui des installations au gaz, des installations d’eau, des appareils de levage et des élévateurs. De plus, nous mettons nos propres formateurs à disposition pour les formations ouvertes et les trainings en entreprise en matière de sécurité et d'énergie.


4. Une présence nationale


Electro-Test est représentée dans chaque province belge et peut donc effectuer des inspections et organiser à court terme des formations dans toute la Belgique.


5.  Plus de 20 ans d'expérience


Lors de sa fondation, en 1991, Electro-Test n'était qu'une entreprise familiale. Au cours des 20 dernières années, nous nous sommes bâtis une réputation solide et un savoir-faire technique grâce auxquels nous pouvons garantir à nos clients un service qualitatif et personnalisé. De plus, nous évoluons en permanence avec le changement des législations et des réglementations.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus