Organisme de contrôle et institit de formation agrée

Electro-Test est un organisme de contrôle agréé pour ses contrôles techniques et ses formations. La création de cette entreprise familiale remonte à 1991. Aujourd'hui, Electro-Test est devenue une valeur sûre dans le domaine de la sécurité des installations et de l'énergie, avec des succursales dans chaque province belge.

Chaque jour, nos inspecteurs effectuent des contrôles légaux obligatoires et recommandés d'installations électriques, d'installations au gaz, d'installations d’eau, d'appareils de levage et d'ascenseurs (nos services), et ce dans toute la Belgique. 

Parmi notre clientèle figurent aussi bien des particuliers que des architectes, des entrepreneurs, des installateurs, des gestionnaires de projets et des conseillers en prévention de PME et d'entreprises industrielles.

Une qualité prouvée

Electro-Test est synonyme de qualité. D'une part, notre travail est placé sous la surveillance de BELAC, organisme belge d'accréditation, et est audité tous les 15 mois par eux. D'autre part, Electro-Test a développé en interne un système de qualité selon la norme ISO/IEC 17020. Cette norme d'inspection des entreprises prouve que nous remplissons les critères pour pouvoir réaliser des contrôles agréés.

Pour chacun de nos domaines d'expertise, nous désignons un directeur technique responsable de la qualité et de l'orientation pratique de la formation et de l'accompagnement des inspecteurs et techniciens d'Electro-Test. Après avoir terminé le parcours de formation, ces derniers sont qualifiés pour effectuer seuls des contrôles techniques, des vérifications et des inspections. En outre, le directeur technique suit de près la législation, adapte les procédures techniques en conséquence et informe les inspecteurs des règles qui sont d'application dans leurs spécialités.

L’Art.104 du RGIE va changer à nouveau

Le SPF Economie nous a informé que l’art. 104 du RGIE allait changer à nouveau. L’Arrêté Royal est en cours de rédaction mais apparaîtra dans un avenir proche.

Lisez plus

Votre ascenseur est-il déjà modernisé? Faites attention les amendes deviennent réalité!

En tant que gestionnaires ou propriétaires d'un ascenseur vous avez l’obligation de faire réaliser une analyse de risques par un Service Externe de Contrôle Technique  (SECT). Cette analyse de risques doit être effectué au plus tard 15 ans après la première mise en service de l’ascenseur et ensuite  tous les 15 ans maximum.

Lisez plus